Offres d'emploi 2017

Sonatrach se classe en tête des sociétés algériennes concernant le chiffre d'affaire, le nombre d'effectif ainsi que les bénéfices totales. C'est une grande entreprise publique qui affecte sur l'économie de l'état en prenant en compte ses revenues totales qui ont atteint les soixante dix milliards de dollars.

Une compagnie comme celle-ci doit être obligatoirement gérer par des personnels compétents qui savent bien gérer ses différentes unités et perfectionner leurs jobs pour réussir leurs missions. Le nombre d'employés intégrés dans la société dépasse les 50000 corps entre hommes et femmes, possédant tous des salaires confortables qui s'adaptent avec le poste occupé et ses exigences.

Le succès de chaque entreprise quoique ce soit son domaine d'activité, dépend uniquement de la performance de ses employés, c'est pour ça qu'une bonne gestion des ressources humaines est exigées pour développer la production et améliorer les revenues totals. Sonatrach entre dans la liste des sociétés les plus actives en ce qui concerne l'offre des postes d'embauches alors qu'elle se base sur une équipe très connaisseuse dans le domaine de la gestion des RH. Cette dernière organise des concours sur titre / examen dans des périodes différentes de l'année pour recruter des personnels et cadres créatives jouissant de la connaissance suffisante dans leurs spécialités ainsi que le savoir-faire.

Les candidats réussis et identifiés par le bureau RH de l'entreprise en 2017 doivent impérativement effectuer un programme de formation professionnel dans l'institut de Boumerdes IAP (Algerian Petroleum Institute) qui est dédiée pour la formation des nouveaux postulants spécialisés dans le domaine d'énergie et mine ou l'hydrocarbure. D'autres instituts certifiés se situant à Skikda et Oran, La première est consacrée pour former les personnels recrutés récréments et qui possèdent un diplôme de technicien supérieur ou ingénieur d'application dans l'un des secteurs pétroliers.

Les responsables de la section de recrutement dans la société en Algérie diffusent leurs offres d'emplois en ligne à travers des sites dédiés à la publication des annonces d'embauches en prenant l'exemple d' Emploitic, ou Tawdif. Le candidat qui veut tenter sa chance pour décrocher l'un des postes proposés peut y accéder et filtrer la liste d'annonces intégrées afin d'afficher celles qui s'adressent à sa recherche.

Pour ce but, il faut remplir un formulaire permettant d'entamer une recherche spécifique en précisant :

- Le nom de l'employeur,
- La ville de la résidence,
- Le niveau d'étude ou l'expérience acquise,
- Le secteur d'activité et la fonction.